LOIN DU COEUR — Changez l'action. Prévoyez la violence.

LOIN DU COEUR

Changez l'action. Prévoyez la violence.

LOIN DU COEUR — Changez l'action. Prévoyez la violence.

THÉÂTRE INTERACTIF

POUR DIFFUSION IMMEDIATE - 29 septembre 2023. Cinq cents élèves francophones et acadiens des écoles de la CSLF de l'Île-du-Prince-Édouard aborderont des sujets difficiles cette semaine, tels que l'image de soi, les fréquentations, le consentement, la manipulation, et la violence à caractère sexuel. En participant au programme Loin du cœur, les jeunes s'exprimeront à travers d'activités préparatoires, de théâtre interactif et de débreffages post-spectacle. Le tout fait partie d’une initiative visant à résoudre le problème implacable de la violence conjugale. Depuis 2006, la pièce de théâtre forum interactive Far From the Heart / Loin du coeur a atteint des milliers d’élèves canadiens grâce à son approche unique aux sujets de consentement et de prévention de violence. Ce programme éducatif primé a été un tel succès auparavant que le Conseil des arts du Canada a financé une production cinématographique, EN PLUS d'une tournée à travers l’Île-du-Prince-Édouard du 3 au 6 octobre 2023. Deux artistes insulaires font partie de la troupe: Kristen Thompson joue Rachelle, et Rebecca Parent est productrice, metteur en scène, et facilitatrice.

Si tu as subi une agression sexuelle, rappelles-toi que ce n'est JAMAIS ta faute. Quelle que soit la personne qui a commis l'agression, être forcé·e, être soumis·e à des pressions ou subir toute forme de violence ou d'abus sexuel est INACCEPTABLE et n'est jamais justifié.

Cette pièce est une question de violence dans les relations, l’agression sexuelle, la consommation d’alcool, le viol, le consentement et les relations saines. La discrétion du spectateur est conseillée.

La question

Le jour où elle est violée, vous la connaissez comme une fille typique. Mais elle se connaît comme une « victime » (est-elle vraiment?). Et s’ils avaient su? -- Que savent les spectateurs?

C’est évitable. Nous montrerons aux jeunes comment les mauvais traitements peuvent se produire et nous allons discuter la prévention.

51% de Canadiennes ont subi au moins un incident de violence sexuelle ou physique. Environ 55% de victimes d’agression sexuelle ont moins de 18 ans. Seulement 45% des Canadiens comprennent vraiment ce que signifie donner le consentement à une activité sexuelle. Selon Statistiques Canada, les cas d’agression sexuelle signalés à la police de l’Île-du-Prince-Édouard l’an dernier ont augmenté de 21% par rapport à 2020.

Selon la Fondation canadienne des femmes, «les préjudices causés par cette violence évitable sont importants et ont des répercussions à long terme sur les personnes qui en sont victimes. Il en coûte des milliards de dollars pour traiter les agressions sexuelles et les infractions connexes.»

L’importance de mettre les jeunes en contact avec le consentement, la violence dans les relations romantiques et les relations saines n’a jamais été aussi claire.

Allons éduquer la communauté aux relations saines et au consentement!


"Vous avez été incroyables à O'Neill High School. Vous faites de grandes choses et vous êtes très terre à terre. Continuez, vous changez le monde! :)" - Travis, étudiant, Saskatchewan

La pièce

Loin du coeur / Far from the Heart (LDC/FFTH) est un programme de théâtre éducatif de prévention de la violence éprouvée qui permet aux jeunes de mieux comprendre et de confronter ce problème. LDC/FFTH a été fondée en 2006 pour aider les jeunes à orienter leurs rapports avec les autres. Nous avons une riche histoire d’engagement des jeunes dans des conversations essentielles.

On commence par une activité de classe.
Nous leur montrons une pièce pleine de problèmes.
Nous transformons instantanément l’histoire ensemble par l’interaction et la discussion ouverte.
Nous poursuivons la conversation par le dialogue après le spectacle.

Le programme comprend une trousse interactive complète avec un guide éducatif, des activités en classe et des discussions animées par des services professionnels - tout pour aider à offrir le programme de base dans les domaines de la santé sexuelle et de la prévention de la violence. En plus, à présenter les jeunes aux gens dans les services locaux et à ouvrir des portes pour apprendre de ses pairs.

Créé en 2006 en collaborations des jeunes et des artistes professionnels, Far From the Heart/Loin du coeur est une histoire sur la maturité, la violation et la rédemption. Les personnages sont concentrés sur leur image, la popularité et la conquête sexuelle au Big Party. Felicity est inexpérimentée et ternie par l’alcool. Elle se retrouve tourmentée par son copain contrôlant, abandonnée par son amie et agressée par le gars qui semblait être gentil. Qu’est-ce qui pourrait arriver différemment? Que peut faire une personne face à une agression? La meilleure amie de Felicity pourrait-elle l’aider? Qui va intervenir? Les spectateurs changent l’action.

Le spectacle (Acte Un) est joué par quatre acteurs professionnels. Le forum (Acte Deux) suit ensuite : en revenant au début de l’histoire, les scènes sont rejouées, mais cette fois, les élèves sont encouragés à arrêter l’action et à devenir un personnage sur scène. Avec l’aide du « Joker », ils improvisent avec les acteurs pour essayer de trouver un résultat plus sain ou plus sûr. C’est ce qu’on appelle une « répétition pour la réalité ». Ce style de théâtre interactif fait directement participer les jeunes aux sujets. FFTH/LDC cherche à aider les jeunes à développer des attitudes et des comportements sains basés sur l’honnêteté, l’égalité, le respect et la sécurité.

Récemment diplômée du programme de théâtre musical à Sheridan Collège, Kristen Thompson, de Charlottetown, se joint à la troupe de quatre acteurs, jouant Rachelle. Elle auraient aimé avoir accès à ce genre de programmes lorsqu’elle était au premier cycle du secondaire. « Les enfants en ont besoin; les jeunes en ont besoin », affirme Thompson. « Je suis tellement reconnaissante que ce soit moi, que je puisse redonner à ma communauté. La boucle est bouclée. »

Depuis 2006, Sheatre a présenté FFTH et la LDC en Ontario et en Saskatchewan. La réalisatrice de théâtre Rebecca Parent a fait une tournée en Ontario avant de revenir définitivement à l’Île-du-Prince- Édouard en 2018. « J’ai tellement hâte de pouvoir enfin apporter cette oeuvre d’art importante dans ma province », déclare Parent. « J’ai été témoin des conversations puissantes entre les jeunes et de la puissance de ce style de théâtre interactif.»

« C’était révélateur pour nous de voir une situation réelle se jouer sur scène devant nos yeux au lieu de passer à la télévision ou au cinéma. Les acteurs nous ont montré que la façon dont le personnage était habillé n’avait rien à voir avec son agression sexuelle. Ils nous ont dit que les vêtements n’agressent pas les gens. Les gens agressent les gens. » Ryan Bionda, élève de 9e année de l’école secondaire de Huntsville

LDC/FFTH est la lauréate du Prix de distinction pour les services aux victimes du ministère du procureur général de l’Ontario. Une étude réalisée en 2019 par la Commission des étudiants du Canada a révélé que « Loin du coeur a eu une incidence positive sur les jeunes participants, en les équipait de compétences et de connaissances pour mieux naviguer les ressources et combattre contre la violence fondée sur le sexe ».

Le film et la diffusion en direct

Parfois, une communauté demande un spectacle lorsque nous ne sommes pas en tournée de production. Parfois, une communauté éloignée aimerait participer, mais la distance est un problème. La directrice artistique de Sheatre, Joan Chandler, a répondu à l’appel en produisant le film Far From the Heart, et une approche de performance qui utilise le film à la place de la pièce mise en scène suivie d’interventions en direct avec une troupe réduite facilitée par le Joker. La version film/directe peut être montée très rapidement pour répondre aux appels pop-up. Une autre réponse est la diffusion en direct lorsque nous sommes en mode de production complète. Sheatre essai émissions pour des invités en direct. De plus, le film interactif Far From the Heart peut fournir la pièce centrale d’une conversation communautaire - ou familiale - sur les problèmes, soutenue par des activités avant et après le spectacle.

Lorsque les communautés au Nord de l’Ontario ont demandé si le spectacle pouvait être offert en français, Joan Chandler a invité Magali Rousseau, une élève du secondaire, à traduire FFTH. Loin du Coeur est sur la route depuis 2012. Avec la production du film LDC, financé par le Conseil des Arts du Canada, Sheatre pourra servir un public francophone encore plus large.

Le film Far From the Heart est lauréat du prix du meilleur court-métrage et du festival Accolade, ainsi que nominé pour les meilleurs médias numériques innovants au prestigieux Yorkton Film Festival.

Le tournage

• mardi 3 octobre
Charlottetown - École François-Buote live-streamed to others

• mercredi 4 octobre
Summerside-École-sur-Mer

• jeudi 5 octobre
Deblois - École Pierre-Chiasson et École Évangéline

• vendredi 6 octobre
Souris - École la Belle-Cloche

• samedi 7 octobre
7:00 pm Publique Présentation Live-streamed show à le Carrefour l’Isle St. Jean, 5 Acadian Dr, Charlottetown
Admission: $15 adultes, $5 jeunesse (12+) ou payez ce que vous pouvez

The Company

Rebecca ParentREBECCA PARENT - MISE EN SCÈNE/JOKER/PRODUCTRICE - Rebecca Parent (elle) est une créatrice de théâtre d’Epekwitk (Île-du-Prince-Édouard). Elle est co-fondatrice de la compagnie indépendante Kitbag Theatre. Depuis 2017, elle fait de la coordination bilingue pour Sheatre, et est ravie de pouvoir finalement faire venir cette oeuvre artistique dans sa province natale. Ses crédits de mise en scène incluent: The Songs of Johnny and June, Tuesdays & Sundays, Final Wave (Kitbag Theatre); A Christmas Carol, The Drawer Boy (Watermark Theatre). Ses crédits comme comédienne incluent: W, LUNGS (Kitbag); Anne Shirley, Anne & Gilbert (Guild PEI); Alma, What A Young Wife Ought to Know (2b theatre); six saisons au Watermark Theatre.

Siobhan RichardsonSIOBHAN RICHARDSON DIRECTRICE D’INTIMITÉ ET CHORÉGRAPHE DE COMBAT - Siobhan Richardson est cofondatrice de Intimacy Directors International, et reconnue comme directrice d’intimité par Tonia Sina, fondatrice de la méthode Intimacy For The Stage. Elle est aussi chorégraphe et instructeur de combat pour la scène, recherchée pour ses services à travers le monde. Originaire de Kitchener-Waterloo, et diplômée du Canadian College of Performing Arts de Victoria, la comédienne/combattante/interprète/danseuse est maintenant basée à Toronto.

Maia GrecoMAÏA GRECO - FÉLICITÉ Basée à Toronto, Maïa Greco (elle) est une comédienne, metteuse en scène, et interprète originaire de Paris et Vancouver. Elle est récemment diplômée du programme de Theatre and Drama Studies du collège Sheridan et de l’université de Toronto. Elle a hâte de lancer son premier EP “Rainbow Bassin” à la fin de l’année. Ses crédits incluent: The Angel, Angels in America (SMCT); Philida, Gallathea (EDSS); Maid, Alcestis; Mme Pernelle, Tartuffe; The Justice/Anne Ratcliffe, The Witch of Edmonton (Theatre Erindale). Maïa est tellement excitée de jouer devant des jeunes de partout à travers le pays, et de sensibiliser les ados sur les sujets difficiles de Loin du coeur/Far from the Heart.

Olivier BlaisOLIVIER BLAIS - RENÉ ((il) est un comédien et improvisateur de K’jipuktuk/ Halifax. Il est diplômé du programme Fountain School of Performing Arts et co- fondateur de Théâtre DesAssimilés (TDA), une compagnie de théâtre francophone qui réalise des œuvres bilingues. Comme improvisateur, il a joué dans plusieurs spectacles d’improvisation de TDA et a représenté la Nouvelle-Écosse aux Jeux de la Francophonie. Ses crédits récents incluent: Colonial Park (Neptune TourCO); Nice Guy/Gentil; Les Mangeurs D'ail; Les Chaises (Théâtre DesAssimilés); Primal (Unnatural Disasters Company); The Crucible; People, Places and Things; The Dog in the Manger (FSPA.) Il travaille aussi souvent comme producteur et assistant à la mise en scène pour des compagnies telles que Shakespeare by the Sea et Outside the March. Merci à la famille et Emma!

Kristen ThompsonKRISTEN THOMPSON - RACHELLE Kristen (iel/elle/il) est un artiste de scène multidisciplinaire de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Iel est diplômé.e du baccalauréat spécialisé de Musical Theatre Performance du collège Sheridan. Ses crédits de théâtre incluent: Nuit (Trip The Light Theatre Collective), Jesus Christ Superstar, In Studio: The Words and Music of Britta Johnson (Theatre Sheridan) Kensington: The Musical (The Musical Stage Company). Ses crédits de film incluent: Currie (Human Moves Media), 3:21:00 (FilmPEI), Queen of the Crows (Periscope Pictures). Kristen vit un rêve réalisé de travailler dans sa ville natale, et iel apprécie de pouvoir partager Loin du coeur de Sheatre avec les jeunes de sa communauté.

Ryan HortonRYAN HORTON - ADAM Ryan est ravi de se joindre à la merveilleuse équipe de Sheatre pour présenter Loin du coeur/Far From the Heart! Originaire de Vancouver, BC, ses racines sont plantées dans le banlieue de Montréal, QC. Diplômé de l’université Capilano, ses crédits incluent: Dog Sees God (Matt), A Chorus Line (Al), et Spring Awakening (Ernst). Si on ne le retrouve pas sur scène, Ryan aime accroître ses compétences en combat de scène, composer de la musique, ou chanter du Queen au karaoke! Il est reconnaissant de l’opportunité de faire partie d’une pièce d’autant d’importance, et espère aider à améliorer ce monde.

Josh CruddasJOSH CRUDDAS - COMPOSITEUR Josh Cruddas est né à Halifax. Il est un acteur et compositeur, surtout connu pour Resident Evil: Welcome to Raccoon City (2021), Polar (2019) and Anything for Jackson. Il a composé les partitions pour Cyber Heist,HBO Asia's drame de science-fiction phare, Dream Raider, et Moonfall. La musique originale de 10000 Miles a été nommée meilleure musique de fiction de 2017 par un Canadien de moins de 35 ans par la SOCAN. C'est son travail d'enseignement du théâtre et de la musique aux enfants qu'il considère le plus significatif - même lorsque ses élèves le rôtissent sans pitié (ce qui est la plupart du temps).

Camille LapointeCAMILLE LAPOINTE - RÉGIE Camille est une artiste montréalaise bilingue qui adore la régie, l’écriture et le dessin. Elle a gradué de l’université Concordia en 2020 du baccalauréat Création Performance et est super contente de pouvoir faire du théâtre forum pour la première fois en tant que régisseuse. Son art tend à être une invitation à jouer colorée et une réflexion sur qui nous sommes et comment nous fonctionnons en tant qu’être humain. Présentement aux études en neurosciences cognitives à l’Université de Montréal, elle ne pourrait être plus excitée de repenser l’humain et sa nature d’un œil théâtral tout en retournant à ses sources en théâtre jeunesse.

Ryan DoucetteRYAN DOUCETTE, LAST MINUTE PRODUCTIONS - DIRECTEUR TECHNIQUE ET RÉALISATEUR - Ryan Doucette est un acteur, humoriste et scénariste acadien originaire de Clare, en Nouvelle-Écosse. Gagnant du Prix Grand-Pré 2020 de Creative Nova Scotia Awards et il est surtout connu pour avoir animé et écrit la première saison de "Le sens du punch" pour Unis TV. De là, il a ensuite réalisé et scénarisé les deux saisons suivantes. Ryan réalise également un documentaire sur la nourriture pour Radio-Canada intitulé "Les quatre coins de l'assiette", qui diffuse sa troisième saison.

Oakar MyintOAKAR MYINT - DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE Oakar de Yangon, Myanmar, élevé à NYC, maintenant basée à Charlottetown, PEI. Il est disponible à l’international. Il travaille actuellement sur des projets indépendants et personnels.

2e Camera : Ryan Doucette
Prise de son : Curtis MacNevin
Coiffure et maquillage : Jessica Gallant
Montage : Jacob Puiras
Étalonnage : Jacob Puiras, Oakar Myint
Sound mixer : Paul Goguen
Conception et décor : Kelly Caseley
Photographe: Patricia Bourque
Traductrice de scénarios du films : Rebecca Parent
Figurant : Jayda Graham, Kennedy Leard, Wren Eekma, Cohen Gallant, Alexis Rashed, Bijou Perry, Hayden Little, Alex Little, Thea Knickle, Samuel Sunii et Sam Drake

L’équipe du Sheatre

Joan ChandlerJOAN CHANDLER - DRAMATURGE ET PRODUCTRICE - Réalisatrice, producteur, écrivaine, éducatrice artistique et animatrice d’ateliers primés, Joan Chandler est la directrice artistique et la fondatrice de Sheatre (de 1985 jusqu’à présent). Elle a mené la création collective de plus que 120 pièces de théâtre qui ont atteint environ 180 000 personnes; elle a d’ailleurs animé environ 1 500 projets, et elle a mené à peu près 10 500 participants de groupes situés surtout dans des endroits ruraux mal desservis, ainsi que des petits environnements urbains au Canada, aux États-Unis et en Europe. « Je suis tellement excitée de savoir où les conversations se dirigeront! Quand j’ai créé cette pièce en 2006, les gens ne voulaient pas parler de ce sujet. Quel changement! Que verrons-nous et partagerons-nous lors de la tournée inaugurale Maritime? »

DAVID SEREDA - LIAISON COMMUNAUTAIRE ET COORDINATEUR DES TOURNEES/ PRODUCTEUR a plus de 40 ans d’expérience, ainsi qu’une réputation nationale en tant qu’artiste théâtral, auteur-compositeur-interprète, compositeur, producteur et activiste. Il travaille avec Sheatre et avec Joan Chandler depuis 2002. En tant qu’auteur-compositeur-interprète, il a fait des représentations dans d’importants festivals et salles de concerts à travers le Canada. Il se produira avec Anne Michaels, romancière et poète officielle de Toronto, au Festival international des auteurs à Toronto et à Words Aloud à Durnham cet automne. Il a distribué trois albums à travers son label indépendant Rocky Wednesday Records. Un collaborateur de plusieurs nouvelles comédies musicales, il a été nominé pour un prix Dora pour meilleure comédie musicale (Love Jive, livret par Don Hannah, musique, paroles, et direction de musique par sereda, Tarragon). Comme producteur, david aide à organiser les tournées de Loin du Coeur et Be Our Ally pour Sheatre.

MAGALI ROUSSEAU - TRADUCTRICE - J’ai fait un co-op étudiant auprès de Sheatre en 2012, quand j’ai traduit Loin du coeur avec Joan et Julie Blondeau (rédacteur). Cette expérience a informé mes choix futurs, ainsi que mon amour de l’écriture, de maintes façons; j’ai obtenu mon baccalauréat (Honneurs) en langue et littérature anglaise de l’Université York en 2017, et j’ai de nouveau eu l’opportunité de travailler comme traductrice pour Sheatre de mai jusqu’en août de la même année. Far from the Heart / Loin du coeur m’importe profondément car cette oeuvre responsabilise les jeunes, et les encourage à se lever, à s’exprimer et à agir; cette oeuvre peut changer le monde. Ca a été un honneur de participer à ce projet.

Sheatre - Arts communautaires pour le changement social

Sheatre croit au pouvoir du théâtre et des arts pour changer des vies et aider à construire une société compatissante et saine. Cette compagnie artistique communautaire révolutionnaire a été créé dans la région rurale de l’Ontario en 1985. Depuis, il a rejoint plus de 85 700 jeunes et adultes en créant et en produisant plus de 110 pièces originales et 600 événements dans des communautés urbaines et rurales au Canada, aux États-Unis et en Angleterre.

Joan Chandler, directrice artistique, Sheatre
« J’ai commencé Far From the Heart comme projet d'été pour les jeunes de Grey-Bruce, Ontario, en 2006, en réponse à un problème de violence sexuelle entre les jeunes et à une réticence à admettre que cela se produisait dans notre communauté rurale. Pas de surprise. Qui veut parler de viol et d’agression sexuelle? Au début, personne, mais ensuite les enfants se sont présentés, et le barrage s’est brisé alors que nous avons fourni un moyen d’explorer ces thèmes ensemble en toute sécurité, respectueusement et avec plaisir. Nous avons créé une pièce qui ne craint pas la vérité. Les étudiants des spectacles pilotes étaient extrêmement enthousiastes. Voilà leurs pairs, ils changeaient les scénarios problématiques en moments d’action positive et de triomphe absolu. Les gens ont commencé à parler. Souvent pour la première fois. L’étape suivante était évidente. J’ai développé Far From the Heart en une production entièrement professionnelle soutenue par une équipe engagée, un programme éducatif et de vastes ressources communautaires qui ont fait le tour des écoles de l’Ontario et de la Saskatchewan depuis 2008. En réponse aux demandes, FFTH a été traduit en français sous le nom de Loin du coeur . Les groupes sont essentiels pour nous aider à former notre sens de qui nous sommes, comment nous voyons le monde, et nos relations. Le psychologue Stephen Reicher a déclaré que l’appartenance à l’un affecte ces définitions comme nous pensons en termes de “nous” plutôt que “je”. Cela peut changer nos points de vue et nos actions. Dans la présentation aux publics plus petits, nous voyons les gens se défier et repenser leurs perspectives. Ce type d’influence des pairs contribue à rendre les gens résilients aux difficultés et en meilleure santé en tant que société. Depuis la scène, nous pouvons voir le changement se produire dans la foule. Far From the Heart/Loin du coeur dure parce que ça marche. Parce que la question est universelle et le problème endémique, le projet fournit un véhicule utile, en demande et amusant pour le combattre. Nous croyons en la forme d’art. J’adore cette petite pièce et ce qu’elle fait. »

Témoignages

Mary Anne Alton, ancienne directrice d’éducation (retired), Bluewater District School Board
« Je ne peux pas imaginer un investissement plus capable d’avoir un impact sur autant d’étudiants de Bluewater, et de fournir à notre personnel les ressources nécessaires pour faire face aux conversations importantes qui doivent avoir lieu sur les problèmes de relations. »

Katrina Rubinstein-Gilbert, agent provincial, Bruce Peninsula OPP
"Je suis très fière d’avoir fait partie de cette journée, et d’avoir été inclue comme une représentante de la communauté. J’étais véritablement impressionnée par la pièce de théâtre, et selon moi elle touchait sur plusieurs aspects du vécu quotidien des jeunes, de la police, des éducateurs et des éducatrices, et des organisations de soutien. Ce forum était un moyen par lequel les jeunes arrivaient à comprendre que les décisions qu’ils et elles prennent peuvent faire une différence énorme dans leur vécu, ou dans le vécu de leurs ami(e)s.”

Marc-André Proulx, teacher, École Saint-Dominique-Savio, Owen Sound
“une perle rare que nous devons exploiter au maximum”

Bruce Scott, Centre d'appui aux adolescents, Boys and Girls Club of Kawartha Lakes
"Les interprètes et tout le personnel de soutient ont fait un travail formidable en engageant les jeunes. Selon moi, il est extrêmement important que notre communauté et nos jeunes soient exposés au travail très pertinent que vous faites. Le journée a touché des sujets dont il peut être très difficile de discuter, et le tout a été fait d’une façon ouverte et respectueuse qui encourageait une discussion réfléchie. Les jeunes participants ont démontré un niveau d’engagement qui servait de testament à la conception du programme, ainsi qu’à leur désir de discuter ouvertement et honnêtement de ces sujets. Le travail que vous faites est extrêmement important.”

Debra Gonsalves, Markham District High School

"Je suis l’éducatrice spécialisée qui dirige le centre d’appui aux étudiants de notre école. Au cours des jours qui ont suivi la représentation, plusieurs étudiant(e)s sont renté(e)s pour poser
des questions au sujet de la pièce de théâtre, et pour discuter de problèmes/d’évènements qui avaient rapport aux relation saines. Vous étiez instructifs, et vous étiez une magnifique
introduction aux conversations que les jeunes ont besoin d’entreprendre.” 


Deb Matthews, Former Ontario Minister Responsible for Women’s Issues

"Vous méritez d’être félicités pour votre utilisation créative du pouvoir du théâtre et des arts afin de promouvoir des relations saines et sécuritaires entre les garçons et les filles.”

Étude de 2012 par l'Université de Regina

"Le théâtre forum permet aux participants d’explorer la composante active de la prévention. Au sein du forum se trouve l’opportunité d’apprendre de nos erreurs dans un espace sécuritaire. La présentation de théâtre forum de Sheatre, Far from the Heart, est une approche innovatrice qui donne aux jeunes le défi de lever leurs voix et de mettre à l’épreuve leurs pensées et leurs attitudes envers la violence dans les relations amoureuses... les efforts de Far from the Heart ne devraient pas passer inaperçus, en tant que catalyseur potentiel pour le changement."

Couverture médiatique (sélectionné)

Grands Lacs café with Éric Robitaille, CBC/Radio-Canada Ontario
Loin du coeur - pour sensibiliser à la violence sexuelle

CTV News Northern Ontario
Using interactivity to spread message about sexual violence

As It Happens with Carol Off, CBC Radio
Interactive play Far From The Heart challenges teens to stop sexual assault

CBC News Sudbury
Audience can change the outcome in play about sexual assault

Ça parle au Nord with Patricia Sauzède, CBC/Radio-Canada Ontario
Expliquer le consentement par le théâtre

Partisanes

Merci aux organismes suivants pour leur générosité et leur soutien : 

Actions Femmes I.P.É
Prince Edward Island Rape and Sexual Assault Centre - aka PEIRSAC
Carrefour de L’Isle Saint Jean
Commission scolaire de langue française (CSLF), Public Schools Branch, Conseil des arts du Canada, et individus

Canadian Council for the Arts
 

170069 Centre. Road, RR #1 Kemble, Ontario N0H 1S0 Canada

(519) 534-3039